Qui suis-je ?
Je suis Marine, bretonne 100% pur beurre et maman d’une petite fille de 2 ans. J’ai découvert la couture il y a une quinzaine d’années et c’est devenu une véritable passion. A la naissance de ma fille, je décide de concrétiser ce projet fou qui m’anime depuis des années et je crée Voran, une marque de vêtements pour enfants mixtes, colorés et super confortables. Chaque pièce est pensée, dessinée et confectionnée par mes soins dans mon atelier à Quimper.
Pourquoi Voran ?
Voran, c’est la traduction de mon prénom, Marine, en breton. Mais c’est aussi un terme qui évoque l’idée de se lancer, se mettre à l’eau, aller de l’avant. C’est une invitation à l’exploration, à l’audace et à l’ouverture à de nouveaux horizons ! Autant de valeurs qui m’inspirent et résonnent dans mon quotidien de créatrice.
Voran, c’est bien plus qu’un nom. C’est une idée, un symbole, un état d’esprit !
Mes valeurs
Voran est née d’une ambition, celle de proposer des vêtements unisexes en valorisant l’artisanat français.
En choisissant Voran, vous offrez à vos enfants une mode :
- Mixte et inclusive : des vêtements non-genrés qui peuvent être portés par tous
- Confortable et simple à porter : des vêtements facile à enfiler qui favorisent l’autonomie des enfants tout en facilitant la vie des parents
- Raisonnée : des pièces confectionnées à la commande, sans surproduction
- Responsable : des tissus sélectionnés avec soin, certifiés GOTS ou Oeko-Tex, sans substance nocive respectueux de l’environnement et des petites peaux fragiles
Avec Voran, je m’engage à promouvoir une approche de la mode plus consciente, où la qualité prime sur la quantité, et où chaque achat est un choix réfléchi et éthique.